Emmy

« Chez Abiom, il y a vraiment un sentiment d’appartenance. »

Emmy van Erp (24 ans) a rejoint Abiom il y a deux ans en tant que coordinatrice de production. Elle est désormais responsable de la gestion du nouveau système ERP.

Comprendre les systèmes et les processus : Emmy van Erp a été emballée par l’idée de faire cela tous les jours pendant ses études en gestion technique des affaires. « Je veux vraiment comprendre comment fonctionne une organisation tout entière et je peux m’y plonger complètement », explique-t-elle.

Abiom lui offre de nombreuses occasions de le faire. Elle a répondu à une offre d’emploi de coordinateur de production il y a deux ans. « Je voulais travailler pour une entreprise technique qui ne soit pas trop grande. Une entreprise offrant une culture agréable était une condition importante pour moi et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Avant le coronavirus, nous déjeunions tous les jours ensemble et des liens se créaient entre collègues. Tout le monde se montre ouvert aux autres et nous sommes tous disposés à nous entraider en cas de besoin. Le sentiment d’appartenance est réel ici. »

Une intégration rapide
Au cours des premières semaines, elle a appris à connaître Abiom et les produits et services qu’elle vend de manière structurée. « Je me suis rapidement sentie intégrée dans l’organisation. Au début, j’avais aussi une sorte de mentor, un interlocuteur à qui je pouvais poser toutes les questions. Cela a très bien fonctionné. Et tout le monde est venu se présenter. J’ai été très bien accueillie. »

Au cours de ses premiers mois chez Abiom, Emmy a géré le département de la production et a assuré le bon déroulement du planning. « J’ai beaucoup échangé avec le service des ventes et des achats et avec les collègues de l’atelier. J’ai essayé de comprendre du mieux que je pouvais ce que chacun faisait. En six mois, nous avons mis en œuvre plusieurs améliorations au sein du service. C’est une satisfaction lorsque je vois un policier équipé d’un talkie-walkie de chez nous. »

Préserver la flexibilité

Emmy a récemment travaillé à la mise en œuvre d’un nouveau système ERP, et elle se consacre maintenant à son amélioration. « Lorsque cette opportunité s’est présentée, je l’ai saisie sans hésiter. C’est un travail très intéressant, car j’ai vraiment dû apprendre à connaître l’ensemble de l’entreprise et examiner de près tous les processus. Tous les départements, production, service et réparation, doivent être en mesure de travailler avec ce système. En même temps, nous devons maintenir notre flexibilité. Nous sommes actuellement en phase de démarrage et nous continuerons à nous développer pour qu’à terme, les tâches de tous mes collègues soient plus faciles et que nous puissions apporter une aide encore meilleure à nos clients